Lettre aux adhérents, nov. 2020

Chalindrey, le 20 novembre 2020

Chers amis de Liens 52,

l'année 2020 va bientôt s'achever sans que nous ayons eu l'occasion de nous retrouver en raison de la situation sanitaire actuelle. En effet notre assemblée générale prévue le 28.10.20 a dû être annulée car trois personnes seulement avaient pu se déplacer. C'est donc par courrier que nous allons vous communiquer notre rapport financier et notre rapport d'activités qui seront adoptés sauf remarques de votre part d'ici le 15 .12.De plus nous vous informons que ,n'ayant pu avoir de nouvelles ressources en 2020 et ne pouvant prévoir dans un avenir proche une reprise régulière de nos cours et permanences, nous allons résilier le contrat de location au PHILL qui nous coûte 720 euros par an, somme que nous ne sommes plus en mesure de payer car la ville de langres nous avait refusé une subvention et nous n'avons pas d'autres sponsors.
Cependant au cours des mois passés, grâce à l'engagement infaillible d'Annick Doucey, plusieurs amis réfugiés ont continué à bénéficier de cours en duos répartis d'heure en heure les après midi. Ils étaient d'autant plus demandeurs que le CADA ne dispensaient plus de cours.
Pour ma part j'ai parrainé toute l'année une famille de 6 personnes avec l'aide aux devoirs et l'apprentissage du français.
Nous avons trouvé quelques personnes qui parrainent ainsi un jeune ou une famille. Et pensons que dans la situation actuelle c'est une solution adaptée. Bien sûr nous restons un réseau et pouvons échanger expériences et aides matérielles ( livres, transports, etc..) entre nous.
Enfin nous vous rappelons que nous vous serions reconnaissants de penser à renouveler votre cotisation de 2020.
Nous espérons que vous allez le mieux possible. Prenez soin de vous et de vos proches afin que nous nous retrouvions en 2021 plus unis et solidaires.

Cordialement
Véronique Engelmann , présidente de Liens 52